Vendre son ancien logement ou acheter un nouvel appartement en premier ?

Partager sur :
Vendre son ancien logement ou acheter un nouvel appartement en premier ?

Vous êtes déjà propriétaire d’un appartement mais des situations d’ordre professionnel ou personnel vous contraignent à changer de logement ? Cette situation n’est pas toujours facile à vivre. En effet, c’est souvent compliqué de choisir entre vendre ou acheter en premier. Découvrez nos conseils pour faire le bon choix aussi bien pour le financement que pour l’organisation. 

Revendre pour acheter son nouvel appartement

Revendre au préalable son ancien logement semble plus rassurant pour réaliser au mieux son projet d’achat de nouvel appartement aux Sables-d’Olonne. Dans tous les cas, il n’est pas évident de savoir combien de temps va s’écouler avant de trouver le bon acquéreur. Il est aussi capital de prendre en compte le risque de rétractation de l’acheteur potentiel.

Un choix judicieux pour établir le plan de financement du nouveau logement

Commencez par contacter un professionnel pour estimer votre ancien logement. Une fois que vous connaissez le prix de vente réel de celui-ci, il est plus facile pour vous de définir le budget de votre futur investissement. Vendre en premier est donc une solution confortable ! Mieux encore, vous pouvez facilement négocier un nouveau prêt immobilier grâce à l’apport reçu durant la revente de votre ancien logement. 

Plus de sérénité dans l’organisation

Vendre l’ancien logement avant d’acheter un nouvel appartement allège l’organisation de votre projet. Dès que vous aurez trouvé un acquéreur solvable, vous aurez plus de liberté lorsque vous recherchez l’habitation idéale. Si par contre vous n’avez pas encore trouvé l’appartement correspondant à vos critères alors que la vente de votre ancien logement est actée, vous pouvez toujours louer temporairement un autre appartement. Trouver le logement de ses rêves, où il fait bon vivre, il y a de quoi hésiter !