Vente immobilière aux Sables-d’Olonne : comment définir le prix de vente ?

Partager sur :
Vente immobilière aux Sables-d’Olonne : comment définir le prix de vente ?

Après mûre réflexion, vous êtes maintenant prêt à céder votre maison, reste à savoir à quel prix ! Pour fixer un prix de vente sans regretter plus tard, il faut tenir compte de plusieurs critères, dont les voici.

La localisation du bien

Le prix de la pierre peut en effet fortement varier d’une ville à l’autre, le prix moyen d’appartement à Paris est par exemple presque 3 fois plus élevé que le prix moyen constaté dans Les Sables-d’Olonne. L’emplacement par rapport aux commerces, transports et écoles est aussi un point important qui peut largement influencer le prix du bien.

L’état du bien

En plus de tenir compte de son emplacement, vous devez aussi définir le prix de vente de votre maison en fonction de son état. Si votre bien a besoin de quelques travaux de rénovation, son prix baissera alors en fonction de cela. Toutefois, la présence d’équipements et de matériaux de qualité pourra faire augmenter la valeur du bien en question.

Le prix du marché local

Pour fixer le « juste prix » pour votre vente immobilière dans les Sables-d’Olonne, il est aussi important de considérer le prix immobilier local. Car si vous mettez un prix trop élevé par rapport aux autres maisons mises en vente, vous risquerez de faire fuir les acheteurs. C’est pourquoi il est important d’étudier les annonces immobilières dans votre secteur et d’adapter votre prix de vente au marché local.

L’importance de faire appel à un expert

Bref, le choix du prix de vente peut être une étape longue et fastidieuse, surtout s’il s’agit de votre toute première vente immobilière dans Les Sables-d’Olonne. La meilleure solution est alors de confier la tâche à des professionnels qui connaissent bien le secteur.