Comment financer l’achat de son appartement aux Sables-d’Olonne ?

Partager sur :
Comment financer l’achat de son appartement aux Sables-d’Olonne ?

Un appartement vous fait rêver mais vous n’avez pas assez d’argent pour vous l’offrir ? Ne baissez pas tout de suite les bras, car il existe différentes possibilités de financement pour votre achat d’appartement aux Sables-d’Olonne, dont voici les plus courantes.

Le classique prêt bancaire

Acheter un appartement aux Sables-d’Olonne est un projet très ambitieux qui nécessite d’avoir un capital conséquent. Si vous n’avez pas ce capital entre les mains, vous pouvez toujours octroyer un crédit immobilier auprès d’une banque ou autre établissement financier. Bien qu’il s’agit là d’une solution très classique, il faut savoir qu’elle n’est pas accessible à tout le monde. Avant de vous accorder le crédit, la banque doit en effet mener une enquête de solvabilité afin de vérifier si vous êtes bien en mesure de rembourser la somme empruntée. Bien sûr, le prêt ne sera pas gratuit sachant qu’un taux d’intérêt sera appliqué, soit un taux fixe soit un taux variable.

Le PTZ ou le crédit sans intérêt

Que direz-vous d’emprunter de l’argent, sans frais ni intérêt ? Vous n’avez juste qu’à payer le capital emprunté pour l’achat de votre appartement aux Sables-d’Olonne. Cela est possible grâce au Prêt à Taux Zéro que l’on connaît sous le sigle PTZ. Il s’agit d’un dispositif mis en place par l’Etat afin de faciliter justement l’acquisition d’un logement aux personnes à revenus modestes. Le PTZ est toutefois soumis à certaines conditions. Vous ne devez pas être propriétaire de votre logement actuel au moins durant les deux années précédant le prêt. Vos revenus ne doivent pas non plus dépasser un plafond fixé, sinon vous ne serez pas éligible. 

Prêt conventionné, prêt d’accession sociale, plan d’épargne logement… Il existe également d’autres alternatives de financement pour votre achat d’appartement.